Le premier d'une longue série !

Happy-culture et Terre-Happy!

22/01/2015 - Hier soir, à Tournai, le Rotary Club a eu la merveilleuse idée d'inviter Pierre Rabhi! Les places étaient écoulées pratiquement le jour même de l'annonce de cet événement, mais j'ai eu l'immense chance de pouvoir y assister! C'est entourée des amies-collègues chères à mon cœur, que j'ai écouté la conférence: "Quelle Terre laissons-nous pour nos Enfants, quels Enfants laissons-nous pour la Terre?"

Toute remplie d'une émotion vibrante, où se mêlent à la fois joie, tendresse et enthousiasme, je prends aujourd'hui la plume pour partager avec vous ce moment extraordinaire!

 

Je rencontre chaque jour des humains merveilleux qui mettent en oeuvre toutes leurs ressources énergétiques pour avancer et œuvrer vers leur bonheur et celui des autres. Je me sens quotidiennement pleine de gratitude d'être témoin de ces bouts de chemin où toutes ces questions se posent en nous bousculant tellement! Alors, à bien y réfléchir : qu'est ce qui m'a tellement bouleversée depuis hier soir? Une petite voix fluette qui raisonne si fort? Une posture tout en légèreté pour des effets enracinés si puissamment? Un discours si simple pour des vérités si universelles? Le témoignage d'actes possibles, posés un à un, pour un ouvrage aussi monumental? Une bonté lisible et une accessibilité si généreuse? Voilà!!!! Petite, je rêvais de parler à Gandhi... Hier, mon rêve de rencontrer une personne H.U.M.A.I.N.E (Humaniste Universel Merveilleusement Amoureux de l'Interconnexion Naturelle Existentielle) s'est réalisé! Aujourd'hui encore, rien que d'y penser je fonds en larme...

 

Alors: MERCI Pierre Rabhi pour ce moment nourrissant, à tellement plus d'un titre... Pour l’authenticité du partage, pour l'exemple...  Pour me permettre (et m'autoriser à me permettre...) de valider que oui: co-construire (tiens, c'est la première fois que je réalise qu'il y a "cocon" dans ce mot...) un monde QUI SERT LA VIE n'est en rien une utopie! Nourrir le dedans pour vivre heureux dehors... Agir, à notre mesure plutôt que ne faire que réagir sur la démesure... Développer le sens critique plutôt que le sens de la critique... Et, en toutes circonstances soigner la Vie par la Vie pour donner de l'humus à l'humanité...

 

Votre présence, votre sourire, votre humour, votre exemplarité me décomplexe tout à coup!!!! Oui, je m'autorise à le poser ici, par écrit, en assumant que si c'est très présomptueux, ça n'en n'est pas moins réaliste: c'est avec mes "tout petits actes de rien" que je peux contribuer à construire un ouvrage magnifique au bénéfice de tous!

 

Quelle joie d'assumer pleinement que je suis satisfaite, que je suis heureuse, et que, affirmant cela, je réalise un acte politique fort et contribue activement à la VIE! Au grè des événements récents j'ai entendu la merveilleuse formule de "spiritualité laïque": quelle joie aujourd'hui de partager le constat qu'après une période où la colonisation a répandu toutes ses horreurs, vient celle de la colibrillation et toutes ses merveilleuses couleurs!

 

Merciiiiiii

Un lien ici pour écouter des morceaux choisis: 

https://soundcloud.com/ticket-for-change-1/inspirer-respirer-pierre-rahbi


Un corps, du rythme... stage de percu corporelles: bonheur garanti!

11/02/2015 - Ce dimanche c'était "récré"!!! Voilà des semaines (pour ne pas dire des mois...) que je ne m'accorde que peu de temps pour des moments ré-créatifs... Ce weekend, je me suis reconnectée à ce qui est vital : bouger, en musique, en rythme... bref, danser!

Rdv assez matinal pour un dimanche, mais ambiance joviale et joyeuse dès l'arrivée! Nous nous sommes retrouvés à une bonne quinzaine sur la scène du Biplan à Lille pour attaquer la journée en mouvement! Après quelques échauffements, nous avons tout de suite attaqué le vif du sujet: une choré de gumboots! Tiéri Bluy n'a peur de rien! Ce qu'il nous a fait faire en 3 heures était admirable!!! Une séquence entière de plusieurs phrases, toutes plus joyeuses les unes que les autres. Outre que, fondamentalement, cette activité m'a rendue puissamment heureuse, taper en rythme m'a nourrie! Je me suis sentie pleine de joie de bouger, de rire, de tenter, de me planter, de recommencer, de réussir... Pleine de joie aussi de constater qu'avec absolument rien d'autre que mon corps (ET un excellent prof + une bonne dose d'arnica le lendemain) je peux faire de la musique. Et surtout, pleine de joie de partager cette forme de connexion aux autres sans les mots! L'histoire même de cette pratique (les esclaves au fond des mines avaient interdiction de se parler) m'a semblé transmettre un flot puissant d'énergie... Cette énergie infaillible, irrésistible, légère et joueuse qu'est la VIE... Alors Bravo à Tiéri pour ta patience, ton entrain, ta confiance dans nos capacités jusque là insoupçonnées... et Merci aux participants de ce stage pour un dimanche vivant, vibrant... heureux! info complémentaires: thierrybluy@gmail.com.


Service 3

Tamen a proposito, inquam, aberramus. Non igitur potestis voluptate omnia dirigentes aut tueri aut retinere virtutem.


Écrire commentaire

Commentaires: 0